
En croquant à la fois le quatrième et le septième volet de la série pour étancher sa soif de références, Resident Evil Village n’apporte pas beaucoup de sang frais à son organisme.
Points positifs
Très bonne ambiance
Généreux et varié dans son contenu (pluralité des armes, situations, etc.)
Aussi joli que fluide sur next-gen
Une aire de jeu légèrement plus ouverte sans que cela ne dilue la narration
Quelques passages surprenants
Des combats un peu plus intéressants que ceux de RE VII
2. Points négatifs
Contrairement à son prédécesseur, il est amputé de la réalité virtuelle !
La structure, presque identique à celle RE VII
De la redite dans certaines
séquences, des clichés, des invraisemblances.
La balance peur/action en faveur de la poudre
Plus abouti que son prédécesseur à qui il pique éhontément sa structure, Resident Evil Village est une expérience complète comblant avec une force tranquille toutes les cases nécessaires au succès d’un survival-horror en vue subjective orienté action. Bien qu’il puise ses inspirations du fond des oubliettes espagnoles appartenant au quatrième volet, le titre de Capcom parvient à tirer son épingle du jeu grâce à son ambiance teintée de fantastique originale pour la saga. L’absence impardonnable de réalité virtuelle et la présence d’un sentiment de “déjà joué” l’empêchent toutefois de prétendre au titre de chef éminent du village. Pas de quoi initier une querelle de clocher cependant : ce nouveau Resident Evil est une réussite.
17/20
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